L'édito du Secrétaire général

18 décembre 2020

« Cher(e)s camarades,

Nous sommes à quelques jours des fêtes de fin d'année, il est temps de faire un point sur les mois écoulés pour évaluer le travail accompli et construire l'avenir.

La crise épidémique internationale nous a appris à vivre différemment dans des restrictions sanitaires nécessaires pour nous protéger et lutter contre cette pandémie.

Ces contraintes nous ont donné parfois, le sentiment de privation de liberté notamment dans notre action syndicale faite de contacts, de rencontres, d'échanges...

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait mais restons lucides face à cette situation. Notre syndicalisme Force Ouvrière repose sur trois piliers qui lui permettent de faire face à toutes évolutions ou attaques contre les salariés, la liberté, l'indépendance et la démocratie.

Ces valeurs sont aussi la garantie d'une réelle force pour les salariés du public comme du privé. Cela permet à notre organisation de porter ses revendications avec la même volonté et la même pression, quel que soit le parti politique au pouvoir.

Soyons toujours attentifs à ne laisser aucun parti politique, aucune organisation philosophique ou religieuse noyauter de quelque façon que ce soit, notre Organisation syndicale à son profit.

Aujourd'hui tout comme demain, les militant(e)s FO continuent l'oeuvre de leurs fondateurs : revendiquer et obtenir des droits en toute indépendance.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et prenez soin de vous et de vos proches.

"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords sur le présent, et gardons une confiance inébranlable pour l'avenir" Jean Jaurès

Amitiés syndicalistes »

Dominique RÉGNIER

Secrétaire Général Services Publics FO