Renforcement du télétravail dans la FPT

09 février 2021

Tout d'abord, et pour rappel, la Fédération  FO-SPS n’est pas opposée au télétravail. Cependant, celui-ci doit respecter 2 principes : la réversibilité et le volontariat. En effet, la généralisation du télétravail, notamment à 100%, individualise encore plus les relations entre les agents et l’employeur et entraînent parfois des conséquences néfastes sur la santé psychologique de nos collègues.

Mais force est de constater que les circonstances actuelles plaident malgré tout pour son développement afin de protéger les agents du coronavirus.

Une circulaire de la DGCL, relative au renforcement du télétravail dans la Fonction Publique Territoriale, s’appuie sur une circulaire du premier Ministre visant à renforcer le télétravail dans la Fonction Publique d'État. Il est donc possible de s'appuyer sur ces documents pour renégocier les accords sur le télétravail dans les collectivités.

Pour plus de précisions et prendre connaissance de cette circulaire, rendez-vous dans l'espace SYNDICAT - rubrique Actualités...