Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Pendant la crise, les plus aisés font toujours des profits
07 janvier 2021
Si pour le grand public l’année a été horrible, pour Wall Street, elle a été fantastiquese réjouissait le 31 décembre un analyste américain des marchés boursiers. Et les spéculateurs parient déjà sur 2021 avec sa reprise substantielle d’activité économique, soutenue notamment par les différents plans nationaux de relance. En quelques jours, début janvier, les gains sur le CAC progressait déjà de 1,3%.
L’appétit pour le risque reste indomptableconstate un spécialiste tandis que les fonds d’investissements et les banques louent de plus en plus cet
or numérique. En matière d’appétit, malgré une perte de 65 millions de dollars en 2020, le joailler américain Tiffany, racheté par LVMH, n’a pas hésité, lui, à répondre à celui de ses actionnaires, leur versant 210 millions de dollars de dividendes depuis mai.
Des gains spectaculairesen 2020
gains spectaculairessur l’année 2020 et dresse la situation en quelques chiffres, qualifiant de
saut quantiquele bond vers l’extrême enrichissement de certains tandis que l’Économie mondiale est à plat et que les plus modestes sont dans l’angoisse de l’avenir de leurs emplois. Ainsi explique un analyste du site, 500 milliardaires ont
engrangé 1 800 milliards de dollars tandis que 0,1% des habitants les plus riches de la planète ont amassé quelque 7 500 milliards de dollars sur les marchés. (…) Dans le détail, les milliardaires européens ont vu leur fortune progresser de 14%, leurs homologues américains de 25% et leurs acolytes asiatiques de… 50%.