Actifs : portez-vous candidat aux élections de votre caisse de retraite
06 juillet 2026
Vous souhaitez vous engager dans la gouvernance de votre régime de retraite ?
Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature et déposez-le du 31 août au 9 octobre.
Inclus auprès de la CNRACL via le site elections-cnracl.fr de Kercia, le prestataire retenu pour l'organisation des élections CNRACL.
Qui peut se porter candidat ?
Vous pouvez être candidat pour le collège des actifs si vous êtes :
- fonctionnaire stagiaire ou titulaire
- affilié à la CNRACL au 31 juillet 2026
- quelle que soit votre position statutaire
Les bénéficiaires d'une pension de réversion de la CNRACL peuvent également être candidat.
Comment candidater ?
Les dossiers de candidatures sont disponibles en téléchargement sur le site elections-cnracl.fr à compter du 3 juillet.
Chaque organisation candidate doit déposer une liste de candidats accompagnée, pour chaque candidat, d'une déclaration individuelle signée comportant les informations requises.
⚠️ Attention, les candidatures doivent être envoyées exclusivement à l'adresse suivante :
Le calendrier à retenir :
-
à partir du 3 juillet 2026 : téléchargement des dossiers de candidature sur le site elections-cnracl.f
-
au 31 août jusqu'au 9 octobre inclus : dépôt exclusivement en ligne des listes de candidats et des déclarations individuelles
Conformément à l'article 14 de l'arrêté du 9 mars 2026 organisant les élections, aucun dépôt ne pourra être effectué après le 9 octobre 2026