Nouvelle phase du déconfinement, le couvre-feu est porté de 21h à 23h depuis le 9 juin. Une attestation de déplacement demeure nécessaire entre 23h et 6h.
La nouvelle phase du déconfinement est entrée en vigueur le 9 juin 2021 avec le maintien d’un couvre-feu, décalé à 23h. Une attestation reste donc obligatoire pour se déplacer entre 23h et 6h du matin sur l’ensemble du territoire métropolitain (ce document peut être téléchargé et imprimé pour être rempli)
· L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable au format .pdf, en cliquant ici. A défaut d’imprimante, elle peut être rédigée sur papier libre.
· L’attestation est également téléchargeable au format numérique, en cliquant ici.
· Le justificatif de déplacement professionnel est téléchargeable, en cliquant ici.
· Le justificatif de déplacement scolaire est téléchargeable, en cliquant ici.
Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect de ces mesures.
FOCUS
Les motifs de déplacement après 23h
Sans surprise, les six motifs de déplacements dérogatoires après 23h sont : les motifs professionnels, scolaires ou à des fins de formation, les motifs de santé, les motifs familiaux impérieux tels que la garde d’enfant ou l’aide aux personnes en situation de handicap, mais également les convocations administratives ou judiciaires, les déplacements liés à des voyages en train ou avion et enfin les sorties de son animal de compagnie, cantonnées à 1 km du domicile.
Source
La Gazette des Communes