#StandwithUkraine : les organisations et membres du CESE s'engagent pour la population ukrainienne

Rédigé le 09/03/2022

Le  Conseil économique, social et environnemental (CESE), troisième assemblée de la République, compte 175 membres désignés par les principales associations de France, les syndicats de salariés, les organisations patronales et de nombreux acteurs de la société civile.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la société civile organisée s'engage pour apporter son aide à la population ukrainienne. Certaines des organisations représentées au CESE ont mis en place des actions pour soutenir le peuple ukrainien. 

En voici une sélection :

La Croix-Rouge française a lancé un appel aux dons pour appuyer l’aide humanitaire du Comité international de la Croix-Rouge en soutien de la Croix-Rouge ukrainienne, du Comité International de la Croix-Rouge et de toutes les sociétés Croix-Rouge qui interviennent dans les pays limitrophes, pour venir en aide à toutes les populations touchées par le conflit en Ukraine.

Un appel relayé par son Président et conseiller du CESE, Philippe Da Costa 

Reporters Sans Frontières (RSF) milite dans le monde pour la défense et la promotion de la liberté de l’information. L'ONG relaie en direct les nouvelles de reporters sur le terrain en Ukraine.

La Vice-Présidente et membre du CESE, Françoise Sivignon, diffuse les informations essentielles de son organisation tous les jours

8 mars 2022
CESE