Poursuivre l'activité quel que soit le contexte sanitaire... et répondre aux nouveaux besoins

08 janvier 2021

Pour assurer la continuité de service en 2021, comme il a su le faire en 2020, le CNFPT intensifie le développement de son offre à distance.

Le travail d'analyse et de priorisation a permis d'identifier les stages à dupliquer et sur lesquels des ressources et un accompagnement renforcé des stagiaires seront mobilisés.

Les offres de formation liées aux obligations réglementaires (habilitations, certificats d'aptitudes, etc...) ont notamment été intégrées dans cette liste.

Si les premiers stages sont d'ores et déjà disponibles, ce sont en tout 335 stages portant sur les sujets sensibles de toutes les spécialités de formation qui sont concernés par la duplication et seront donc accessibles en format présentiel, mixte et 100 % distanciel, en fonction de la crise sanitaire, courant 2021...

Répondre aux nouveaux besoins en sortie de crise

La période récente a fait apparaître de nouveaux besoins en termes de compétences, de champs d'action ou encore de modalités de travail.

Pour répondre à cette attente d'accompagnement, le CNFPT développe son offre de formations sur mesure en semi-présentiel.

N.B : Les sessions combinent temps à distance et en présentiel, organisés dans les locaux des collectivités, dans le respect strict des conditions de sécurité et des protocoles sanitaires.