Une offre agile en réponse à la crise

14 janvier 2021

L’établissement poursuit résolument sa démarche d’accompagnement des collectivités territoriales et des agents en assurant la continuité du service de formation bien que le contexte sanitaire ne permette pas de proposer l’éventail de l’offre de formation habituellement programmée en présentiel. La situation est réévaluée tous les deux mois afin de proposer une offre en adéquation avec les conditions sanitaires du moment.

Ainsi le CNFPT vous accompagne en privilégiant les formats à distance ou formats mixtes pour les formations d’intégration et prépa-concours ou en présentiel pour certaines formations de la police municipale, les tremplins ou les formations sur-mesure. Le CNFPT programme par ailleurs toujours son offre de MOOC, de webinaires et de colloques en distanciel.

En ce début d’année, le CNFPT enrichit son offre de stages, qu’ils se déroulent en présentiel dans nos locaux ou en dupliquant des stages habituellement organisés en présentiel, à distance. Si le contexte sanitaire ne permet pas de vous proposer l’éventail de l’offre de stages habituelle, les stages à distance permettent de vous proposer une offre complémentaire. Le protocole sanitaire est par ailleurs maintenu pour garantir la protection de tous. Pour découvrir l’offre de stages programmée localement, à distance et en présentiel, rendez-vous sur la page : L’offre de stages.