Cycles DGS - et + de 40 000 habitants

02 mars 2021

Le CNFPT propose un cycle professionnel spécifique destiné tout particulièrement aux directeurs et directrices générales. Objectif ? Développer les compétences de stratège/manageur, et conforter leur professionnalisation. Il s’adresse aux directeurs généraux des services (DGS) et directeurs généraux adjoints (DGA) des communes et intercommunalités jusqu’à 40 000 habitants. Une expérience de DGS ou DGA est requise puisque le cycle repose sur des partages de pratiques régulières avec des travaux en intersession à réaliser.

Proposé à la fois à Angers (dès juin), Montpellier (dès septembre) et Nancy (dès septembre), ce cycle comprend 6 modules de 2,5 jours chacun, répartis sur 8 mois. Une e-communauté de stage vient compléter ce temps de formation.

Retrouvez le détail du cycle « Direction générale de collectivités jusqu'à 40 000 habitants » et les modalités d’inscription sur notre site, onglet « Se former », rubrique « Suivre une formation », sous-rubrique « Se former tout au long de sa carrière », bannière « Les cycles de formation professionnelle ».

Vous êtes DGS dans une collectivité de plus de 40 000 habitants ? Un autre cycle débutant en septembre vous est proposé. Retrouvez le détail du cycle « Directeur ou directrice général de collectivités de plus de 40 000 habitants » et les modalités d’inscription sur notre site, onglet « Se former », rubrique « Suivre une formation », sous-rubrique « Se former tout au long de sa carrière », bannière « Les cycles de formation professionnelle ».

1er mars 2021

CNFPT