Prix TERRITORIA 2021 : les inscriptions sont ouvertes

02 juin 2021

Créés par l’Observatoire National de l’Innovation Publique, les prix Territoria récompensent chaque année, l’innovation dans le secteur public. Qu’il s’agisse de la cible visée par l’action, de la démarche et des partenariats mis en place pour atteindre les objectifs ou d’un nouveau service rendu aux « usagers » du territoire, toutes les initiatives locales peuvent être présentées au jury présidé par la ministre en charge des collectivités territoriales.

Pour l’édition 2020, l’accent avait été mis sur les actions menées par les collectivités pour faire face aux conséquences de la pandémie. Le CNFPT, en lien avec la communauté des acteurs de l’innovation publique territoriale, avait parrainé un prix « Riposte territoriale Covid », qui distinguait les innovations de collectivités territoriales ayant réussi à concilier la continuité des services publics locaux avec des ressources humaines limitées. 

Les inscriptions pour le prix 2021 sont ouvertes et le CNFPT est toujours partenaire ; la date limite du dépôt des candidatures a été fixée au 1er juillet 2021. Pour plus d'informations et s’inscrire, rendez-vous sur le site de l'Observatoire Territoria.