Élections : un kit à disposition

16 juin 2021

A l'attention des agents en charge des élections...

 

A l'occasion des élections régionales et départementales organisées les 20 et 27 juin prochains, le CNFPT a mis à jour, à l'attention des agents en charge des élections un kit "élections" pour les accompagner dans l'organisation des bureaux et opérations de vote. 

Disponible en ligne, il se compose :

  • d'un dispositif de formation à distance, donnant des informations précises sur la préparation et le déroulement d'un scrutin, de l’organisation matérielle du bureau de vote aux opérations de dépouillement en passant par le suivi des opérations de vote. Sont prises en compte les spécificités des scrutins pour ces élections régionales et départementales (horaires d’ouverture des bureaux de vote), les changements intervenus dans les listes électorales (inscriptions tout au long de l’année, radiations, etc.) et les règles sanitaires à respecter dans le cadre de la pandémie de covid-19 ;

  • d'une e-communauté "élections" librement accessible sur simple inscription. Elle s'adresse aux agents territoriaux en charge de l'organisation des élections. C'est un espace web sur lequel vous pourrez consulter des ressources juridiques (décrets, circulaires, etc.), poser des questions à des experts sur l'organisation des élections, partager des documents au profit de tous les membres de la communauté, échanger sur vos expériences sur un forum.

Pour découvrir et consulter le kit scrutin, rendez-vous ici.