Transition : un cycle de formation de l'INET

02 août 2021

Dans une situation d’urgence sans précédent, la sauvegarde du vivant, la gestion des ressources ainsi que les mutations économiques et sociales afférentes occupent désormais une place centrale dans l’action publique.
Co-construit avec *l’ADT-INET,
 le cycle supérieur de la transition est un dispositif inédit, tout comme le sont les défis à relever en matière de transition. A l’issue du cycle, les participants seront en capacité de s’atteler à la profondeur des transformations indispensables, dans une approche globale, systémique et vérifiée. 

Articulées autour d’un solide socle de connaissances pour disposer d’un éclairage complet sur le sujet, les grandes orientations de ce cycle visent à doter les participants de capacités qui leur permettront s’atteler à la profondeur des transformations nécessaires, dans une approche globale, systémique et vérifiée. Le rôle du dirigeant territorial est au cœur de ce dispositif, dont l’objectif principal est de transformer les postures et de consolider la capacité d’adopter et de faire adopter des changements profonds en matière d’action publique.  

Les candidatures pour le cycle 2021-2022 sont ouvertes jusqu'au 5 septembre inclus.
La première promotion de ce cycle dédié à la Transition sera composée de DGS, de DGA et de directeurs de la fonction publique territoriale pouvant justifier d’une expérience significative dans un poste de dirigeant (min. 5 années). 

*L’ADT-INET est l’association des dirigeants territoriaux et anciens de l’INET

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’Inet.