Le CNFPT présent au salon des maires

18 novembre 2021

Les équipes du CNFPT présentes* lors du Salon des maires de France et des collectivités locales du 16 au 18 novembre 2021, afin de présenter l'offre de services de l'établissement et notamment le guide "Le maire employeur territorial".

Récemment actualisé, ce guide créé par le CNFPT, l’association des Maires de France (AMF) et la Fédération nationale des centres de gestion (FNCDG) permet d’accompagner les exécutifs locaux dans leur mandat 2020/2026 et de présenter les évolutions réglementaires suite à la loi de transformation de la fonction publique d’août 2019, notamment en termes de formalisation de politique RH à partir du 1er janvier 2021.

Par ailleurs, l’étude "Les impacts de la transition numérique sur les métiers de la fonction publique territoriale" fera l’objet d’une présentation mercredi 17 novembre tout au long de la journée, sur le stand du CNFPT. Première étude prospective du CNFPT consacrée à la transition numérique dans les collectivités, elle a pour objectifs de contribuer à construire, une stratégie de formation pour accompagner les collectivités territoriales dans leur transition numérique et améliorer la qualité de l’action et du service public local.

Enfin, lors du salon, le CNFPT et l’Agence Française Anticorruption (AFA) signeront le renouvellement de leur convention de partenariat mardi 16 novembre à 17h. Ce partenariat d’une durée de trois ans permettra de mener des actions de sensibilisation auprès des agents des collectivités territoriales autour des valeurs et principes déontologiques. Les deux établissements ont également pour objectif de poursuivre le développement d’une offre de services (formations, événementiels, études et ressources pédagogiques) dans plusieurs domaines tels que le management, la déontologie ou l’audit.

 
*Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris dans le hall 4, stand G32