Situation sanitaire et activité de l'INET

12 janvier 2022

Face à l’aggravation de la situation sanitaire actuelle et suite aux dernières annonces gouvernementales, le CNFPT a pris la décision d’adapter son activité et de réduire fortement les formations en présentiel du mois de janvier. Il s’agit pour l’établissement de participer à l’effort national visant à limiter la propagation du virus. 

Les équipes de l’INET sont donc mobilisées pour transformer à distance les formations prévues en présentiel sur ce début d’année.

Ressources documentaires, missions de terrain, formations courtes, événements, Mooc, webinaires... depuis près de 2 ans, l’INET adapte régulièrement son activité pour être aux côtés des collectivités face aux défis de notre société.   


Formations en présentiel : report ou distanciel 

Les modules de formation continue prévus à l’INET jusqu’à fin janvier n’auront pas lieu en présentiel. Lorsque le sujet le permet, l’équipe de l’INET travaille avec les intervenants pour adapter ces formations à un format à distance.

Tous les participants inscrits seront notifiés par e-mail du report ou du maintien de la formation à distance, et des modalités pour y participer. 

En cas d’interrogation sur une formation spécifique, les stagiaires sont invités à se rapprocher du conseiller ou de l’assistant formation en charge de celle-ci afin d’obtenir des précisions. 

Concernant les cycles professionnels, des modifications pourront être apportées au calendrier initialement prévu. Pour toute question, contactez le conseiller formation en charge du cycle.

La formation des élèves de l’INET est maintenue et adaptée à distance pour tout le mois de janvier. 


Ressources pour se former à distance

Le CNFPT continue de proposer une offre spécifique à distance en fonction des besoins et de l’actualité : 



Toute l’information actualisée est à retrouver sur le site de l'INET et en temps réel sur les réseaux sociaux :

6 janvier 2022
CNFPT