Label ELoGE 2022 : candidatures ouvertes

03 juin 2022

Le Conseil de l’Europe a renouvelé, pour une durée de trois ans, l’accréditation du CNFPT confiant à l’établissement la campagne française d’attribution des labels ELoGE aux collectivités candidates présentant un haut niveau de gouvernance locale.


Le lancement de la campagne ELoGE 2022-2023 a eu lieu le 30 mai 2022, les collectivités ont jusqu’au 15 septembre pour participer.


Le label européen d’excellence en matière de gouvernance (ELoGE) est une opportunité pour la démocratie locale.


En effet, ce dernier, qui a été attribué pour la première fois en 2019, permet aux collectivités qui le reçoivent d’obtenir une reconnaissance officielle par le Conseil de l’Europe de la qualité de l’action menée au regard de différents principes de gouvernance.


Il leur octroie par ailleurs une visibilité accrue auprès des citoyens. Pour les collectivités, l’obtention de ce label a de nombreux avantages : attractivité d’un territoire, co-construction des politiques publiques avec le citoyen et l’agent public …

 

Pour les collectivités locales candidates il est primordial d’appliquer les 12 Principes de bonne gouvernance du Conseil de l’Europe.

 

Les collectivités ont jusqu’au 15 septembre 2022 pour participer et soumettre leur formulaire de candidature.

 

Retrouvez toutes les informations et de renseignements sur la page dédiée du site internet.