Vérifiez dans votre décompte provisoire les éléments relatifs à votre future retraite

18 janvier 2021

Avant de signer votre demande de pension CNRACL, demandez à votre employeur de vous transmettre votre décompte provisoire pour vérifier l'exactitude des données carrière et le montant de votre future retraite.

Vous avez informé votre dernier employeur public de votre souhait de partir à la retraite. Votre employeur vérifie et complète les données de votre carrière et avant envoi de votre dossier de retraite à la CNRACL, il édite et vous remet un décompte provisoire.
 

Le décompte provisoire est un document où apparaissent :

  • Les informations de carrière, et relatives à votre situation de familiale,

  • Votre dernière situation indiciaire,

  • Une estimation du montant de votre retraite,

  • La date d’effet du paiement de votre pension.

Il est essentiel de vérifier l’intégralité des informations saisies dans le décompte provisoire afin d’éviter des erreurs ou omissions de périodes dans votre carrière, pouvant potentiellement impacter le montant de votre future pension. 
 

A l’examen du décompte provisoire, si des éléments sont manquants ou erronés, c’est votre employeur qui devra demander la rectification à la CNRACL.

 

Le décompte provisoire vous permet également de prendre connaissance de l’estimation du montant de votre future retraite.


Par ailleurs, votre employeur édite et vous remet également votre « demande de pension CNRACL » que vous devrez signer, confirmant ainsi l’exactitude des informations qui y sont inscrites.

 

Pour en savoir plus, consultez le flyer Ma retraite CNRACL en quatre étapes.
Pour plus d’informations, consultez l’article 
Vérifier et signer ma demande de pension CNRACL.