Effectivement, depuis ces derniers mois, FO PM a rencontré beaucoup de sénateurs et de députés afin de les alerter sur notre profession qui, depuis 1999, a été totalement oubliée des différentes réformes sécurité.
Nous avons revendiqué lors de ces derniers rendez-vous qu'une mission sénatoriale et parlementaire soit créée sur la Police Municipale, afin de montrer que notre profession a évolué ; seul le volet social n’a pas changé.
On avance...
Lors de notre entretien avec le chef de cabinet de Matignon, on nous a annoncé qu’une "mission flash" parlementaire allait se mettre en place... 1ère victoire !
Mais aussi, nous avons souhaité être auditionné lors de cette mission afin de faire entendre les revendications de la profession et la faire évoluer socialement. Nous avons reçu un avis favorable et nous sommes dans l’attente de cette audition... 2ème victoire !
Aussi, depuis le début de l’année, nous avons multiplié les visites dans les polices municipales (près de 30 postes).
Le développement : objectif numéro 1 de FO PM et de la Fédération
Là aussi, la dynamique paie car nous avons une explosion de demandes d’adhésions.
A l’aube des élections professionnelles, FO PM invite chaque collègue à voter pour une liste Force Ouvrière. Nous devons sortir forts de ce scrutin afin de peser dans les futurs négociations !
Photo : le Bureau national FO PM