A vos agendas !

Rédigé le 07 septembre 2022

Mes camarades, ami(e)s et soutiens de tous bords à la cause de la défense des valeurs du progrès et de l’échange social dans les Services Publics, l’Union vous apporte sa plus grande solidarité et son plus grand dévouement dans la lutte quotidienne qui est la nôtre, la vôtre, dans le combat pour l’application des droits salariaux et le développement de nouveaux acquis sociaux.

Le combat de l’automne est un investissement sans faille dans les élections de début décembre. Le résultat qui donnera le positionnement de notre organisation est le fruit d’un long travail et d’un investissement de tous les jours dans l’accompagnement des agents et dans la défense de leurs droits.

Cette année, l’Union a décidé de mettre à profit un évènement majeur dans le monde funéraire en étant présente au salon professionnel FUNEXPO LYON, du 16 au 19 novembre 2022.

En effet, sous l’impulsion de notre camarade de Carcassonne, Maxime SANROMA (photo ci-contre), qui préside depuis un an l’Association des fonds de gestion du paritarisme pour la branche des services funéraires, nous allons avoir la possibilité d’être présents durant 4 jours et de rencontrer sur le site 5 à 6.000 participants. Ainsi, notre organisation aura une visibilité unique auprès des acteurs du service privé, mais surtout du secteur public. C’est sur un stand de plus de 12 m2 que nos camarades recevront les agents qui le souhaitent dans la plus grande tranquillité, ainsi que de prospecter auprès de tous les acteurs publics présents. Le support de la propagande fédérale sera mis à contribution bien entendu.

Toute l’équipe de l’Union est mobilisée : Maxime et Xavier du GD 66, Madjid du GD 75, Séverine du GD 89 et moi-même (GD 37), pour assurer une présence permanente durant ce salon et apporter à la connaissance des agents, la présence des listes FO lors des échéances de début décembre.

Ne doutons pas que l'impulsion  a déjà été donnée avec les très bons résultats électoraux obtenus dans les structures privées de Dijon, avec 100 % de postes au C.S.E du groupe Funé-Cap Est (groupe de 200 salariés) et à Bobigny, avec la consolidation de nos 3 postes d’élus au C.S.E Hygeco-PMA (groupe de 300 salariés).

Notre camarade Xavier BOUTET ayant d’ailleurs été spécialement détaché pour la négociation et la signature des P.A.P, sera présent le 6 septembre, sur Paris, pour représenter notre OS dans la négociation du P.A.P des services funéraires Lutèce.

Bruno Grenier
Secrétaire général de l'Union