Depuis le début de la crise du Covid-19, l’Ircantec, par l’intermédiaire de son service gestionnaire - La Caisse des Dépôts -, met tout en œuvre afin de garantir un service de qualité à l’ensemble de ses publics.
Le paiement des retraites assuré
Les équipes se sont mobilisées afin d’assurer la continuité du versement des retraites à l’ensemble des retraités.
Une « relation client » adaptée
Les services en ligne étant disponibles 24H/24 et 7J/7 sur l'espace personnel, nous avons pu appliquer les recommandations gouvernementales pour lutter contre le Covid-19, en fermant momentanément nos services d’accueil physique et d’accueil téléphonique. Ceux-ci rouvriront progressivement en fonction des nouvelles directives. Durant cette période compliquée, des lignes téléphoniques sont cependant restées ouvertes grâce au télétravail de certains collaborateurs mobilisés (les mercredi, jeudi, vendredi de 9h00 à 12h00) afin de répondre aux demandes de réversion et ainsi accompagner les clients dans les démarches.
Le processus de liquidation maintenu
Également en télétravail, et sur site lorsque cela s’est avéré nécessaire, certaines équipes en charge du processus de liquidation des retraites ont continué d’assurer un haut niveau de service permettant le traitement des nouveaux dossiers de retraite. Tout est mis en œuvre pour limiter les éventuels impacts de l'épidémie du Covid-19 sur l'avancée du traitement des dossiers. Ainsi les affiliés Ircantec ayant fait une demande de retraite devraient pouvoir partir en retraite au moment voulu.