Appel à l'action : soutenez la campagne #TRIPSwaiver pour mettre fin à « l'apartheid du vaccin »

Rédigé le 25/11/2021

En amont de la conférence ministérielle de l'OMC à Genève, l'ISP appelle nos affiliés à accroître la pression en faveur de la dérogation aux ADPIC, afin que les droits d'auteur des entreprises n'entravent plus la réponse et la reprise du Covid.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR MAINTENIR LA PRESSION

Rejoignez l' appel mondial à l'action en faveur de la dérogation ADPIC, écrivez à Melaine Foley <mfoley@citizen.org>.

Avant le 30 novembre, envoyez une lettre ( vous pouvez utiliser notre modèle ) au consulat ou à l'ambassade d'Allemagne, de Suisse, de l'UE ou du Royaume-Uni dans votre pays et prenez une photo des membres de votre syndicat en train d'agir (éventuellement devant le consulat /bâtiment de l'ambassade).

Le 30 novembre, publiez la photo sur les réseaux sociaux avec votre message accompagné du hashtag #TRIPSWaiver et rejoignez le Global Twitter Storm . Identifiez @PSIGlobalUnion sur les réseaux sociaux. Consultez notre Global Twitter Action Kit pour vous inspirer des tweets et des poignées utiles.

Pour les camarades genevois : rejoignez la manifestation le 30 novembre à 17h30 place Lise-Girardin pour une démonstration aux chandelles.

Pour ceux d'ailleurs : nous vous encourageons, vous et vos membres, à vous prendre en photo sur leur lieu de travail, individuellement ou en groupe, tenant des pancartes à l'appui de la dérogation ADPIC. Vous pouvez soumettre votre propre événement à la cartographie mondiale des actions , en écrivant à Melaine Foley <mfoley@citizen.org>

Signez et partagez la lettre mondiale conjointe appelant au report de la conférence ministérielle de l'OMC et à un accord immédiat sur la dérogation aux ADPIC.

·       Regardez : courte vidéo sur les brevets Monopoly ou des vaccins pour tous ?

·       Lire : Briefing sur la santé avant la richesse


Découvrez la campagne complète d'exonération des ADPIC

DÉCOUVREZ L'INTÉGRALITÉ DE LA CAMPAGNE TRIPS

25 novembre 2021
ISP PSI