Cette campagne est le résultat du partenariat de Public Services International (PSI) avec DGB Bildungswerk pour lutter pour l'extension des droits de propriété intellectuelle sur les vaccins contre le COVID-19.
Alors que certains pays d'Amérique latine ont des taux de vaccination élevés et ont réussi à immuniser la majeure partie de leur population, d'autres exposent l'énorme fossé social encore existant et le besoin de mobilisation de la société à partir de ses organisations de base, politiques et syndicales.
Malheureusement, telle n'est pas la réalité uniquement sur le continent américain ; dans certains pays africains, même les professionnels de la santé n'ont pas encore été vaccinés.
Pour changer cette situation alarmante, l'Internationale des Services Publics (ISP) soutient la campagne de démantèlement des brevets du vaccin COVID-19 et appelle les gouvernements et les organisations à s'efforcer d'obtenir des VACCINS POUR TOUS.
Ce n'est qu'alors que nous pourrons lutter contre les inégalités régionales et promouvoir la protection de tous. Des recherches et des études statistiques montrent que dans chaque pays, les personnes les plus touchées par la pandémie appartiennent aux couches les plus vulnérables de la population : les Noirs, les Autochtones, les LGBTQI+, les pauvres et ceux qui ne comptent pas sur le soutien de l'État...
22 février 2022
ISP PSI