Les travailleurs de la santé du Libéria remportent le prix mondial du travail

Rédigé le 16/06/2022

L'affilié de l'ISP, le Syndicat national des travailleurs de la santé du Libéria, dirigé par le secrétaire général George Poe Williams, a reçu le prix Artur Svensson des droits syndicaux 2022.

Le prix aidera à soutenir les efforts de syndicalisation du syndicat au Libéria, où les travailleurs de la santé ont d'abord été confrontés à l'épidémie d'Ebola et maintenant à la pandémie de Covid-19 en cours, dans le contexte d'un système de santé brutalement sous-financé et en sous-effectif.

Le secrétaire général du syndicat Industri Energi, qui coordonne le prix, a déclaré : "Nous avons une immense admiration pour le courage de vous et de votre syndicat George - vous êtes des défenseurs des droits de l'homme et des droits du travail".

Lors d'une cérémonie de remise des prix bien remplie à Oslo, Williams a déclaré aux participants que « ce prix est un message adressé chaque année à tous les agents de santé qui ont affronté les années les plus difficiles de leur vie professionnelle. Nous en avons assez des applaudissements. Il est maintenant temps d'agir."

La secrétaire générale de l'ISP, Rosa Pavenelli, a déclaré : « Nous remercions le mouvement syndical norvégien qui est un fervent partisan de la solidarité syndicale à travers le monde.

Williams a fait la une des journaux plus tôt ce mois-ci après s'être rendu au Forum économique mondial de Davos pour confronter les PDG de Pharma sur la nécessité de mettre fin aux monopoles meurtriers sur les vaccins Covid qui ont empêché l'augmentation de la production mondiale.

15 juin 2022
ISP PSI