L'ISP soutient les femmes aux États-Unis d'Amérique qui ont été lésées dans leur capacité à décider librement et de manière responsable après la décision de vendredi dernier de mettre fin aux protections constitutionnelles de l'avortement. Nous réaffirmons notre engagement et notre soutien aux syndicats affiliés à l'ISP aux États-Unis dans la riposte.
La règle talibane de la Cour suprême des États-Unis sur l'affaire Roe contre Wade limitera l'accès à l'avortement mais n'empêchera pas l'avortement. Garantir le droit des femmes à prendre des décisions sur leur propre corps est une question de dignité humaine et de droits humains.
La décision de vendredi dernier de mettre fin aux protections constitutionnelles de l'avortement marque un moment de régression non seulement pour les femmes du pays mais pour toutes les femmes du monde.
Le renversement de 49 ans d'histoire au cours desquels l'avortement était un droit fondamental aux États-Unis, laissant les États libres de couper et de réduire l'accès à la santé sexuelle et reproductive des femmes, et portant atteinte à d'autres droits, tels que la santé physique et mentale.
L'Internationale des services publics plaide pour l'égalité, y compris le plein respect des droits reproductifs des femmes, essentiels à leur capacité à participer sur un pied d'égalité au monde, ainsi que pour le principe fondamental des systèmes de santé publique universels.
La jouissance égale des droits de l'homme pour tous n'est pas possible sans les droits reproductifs ; les droits de l'homme sont interconnectés, interdépendants et progressistes. Les femmes ont besoin de la pleine jouissance de leurs droits reproductifs maintenant et PSI rejoint le mouvement féministe dans cette lutte.
Nous soutenons les femmes aux États-Unis d'Amérique qui ont été lésées dans leur capacité à décider librement et de manière responsable, et réaffirmons notre engagement et notre soutien aux syndicats affiliés à l'ISP aux États-Unis, dans la riposte
27 juin 2022
ISP PSI