L'OIT va publier un rapport sur les travailleurs à domicile

Rédigé le 12/01/2021

GENÈVE (OIT Infos) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à publier un nouveau rapport portant sur la situation des personnes travaillant à domicile à travers le monde, dont le nombre a augmenté de manière significative depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Intitulé Le travail à domicile. De l’invisibilité au travail décent, il inclut les dernières estimations concernant le nombre de personnes travaillant depuis chez elles dans le monde, mais aussi par sexe, par secteurs d’activité, en fonction de leurs conditions de travail et des risques qu’elles courent en travaillant à leur domicile.

Le rapport établit également une comparaison entre les salaires des personnes travaillant à domicile et les autres travailleurs, passe en revue les textes régissant le travail à domicile et émet une série de recommandations.

Enfin, il met en avant les conséquences probables de la crise du COVID-19 sur le secteur du travail à domicile.

Des exemplaires du rapport (sous embargo) et du communiqué de presse seront mis à la disposition des journalistes reconnus sur simple demande.

Tous les documents associés seront soumis à un EMBARGO STRICT jusqu’au 13 janvier à 12h00 GMT (13h00 heure de Genève).


Pour de plus amples informations et pour organiser des interviews, veuillez contacter le Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org 

7 janvier 2021

OIT