L'OIT s'apprête à publier un nouveau rapport sur les effets du Covid-19 sur les marchés du travail

Rédigé le 21/01/2021

L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à publier la 7ème édition de son rapport qui a pour but de suivre l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les travailleurs et les entreprises dans le monde.

L’Observatoire de l’OIT: le COVID-19 et le monde du travail – septième édition et le communiqué de presse qui l’accompagne seront publiés le lundi 25 janvier.

Ce rapport présente les dernières données sur les fermetures de lieux de travail et les pertes d’heures de travail, de revenu des travailleurs et d’emploi en 2020, en les comparant aux chiffres de l’année précédente. Il donne également des projections sur le marché du travail pour 2021, y compris une évaluation du type de reprise que nous sommes susceptibles d’observer au cours de l’année à venir et des recommandations sur la voie à suivre.

Le rapport contient également des données par région, âge, sexe, tranche de revenus et secteur, ainsi que des statistiques propres aux pays.

Le rapport et tous les matériels associés sont soumis à un STRICT EMBARGO jusqu’au lundi 25 janvier à 12h00 GMT (13h00 CET).

Une conférence de presse virtuelle soumise à embargo aura lieu le lundi 25 janvier de 10h00 à 11h00 GMT (11h00 à 12h00, heure de Genève) pour les correspondants accrédités auprès de l’ONUG. Les informations de connexion seront envoyées aux journalistes avant la conférence de presse.

Les journalistes régionaux sélectionnés pourront suivre la conférence virtuelle par YouTube. Le lien sera envoyé à l’avance.

Guy Ryder, Directeur général de l’OIT, et Sangheon Lee, Directeur du Département des politiques de l’emploi de l’OIT et responsable de l’équipe chargée de compiler l’Observatoire de l’OIT, présenteront les conclusions de cette nouvelle édition lors de la conférence de presse.

Des copies de l’Observatoire sous embargo ainsi que le communiqué de presse seront mis à la disposition des médias agréés sur simple demande.

Un enregistrement audio sera mis à la disposition des journalistes accrédités et du corps de presse du Palais à l’issue de la conférence de presse.


Pour plus d’informations et pour organiser des interviews avec les médias, veuillez contacter le Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org .

20 janvier 2021
OIT