L'OIT et l'UNICEF publient les dernières estimations sur le travail des enfants

Rédigé le 07/06/2021

GENÈVE (OIT Infos) – L'Organisation internationale du Travail (OIT) et l'UNICEF vont publier de nouvelles estimations mondiales du nombre d'enfants qui travaillent.

Leur rapport conjoint, Travail des enfants: estimations mondiales 2020, tendances et perspectives, sera lancé le 10 juin 2021, en amont de la Journée mondiale contre le travail des enfants du 12 juin.

Il présentera les dernières tendances et le nombre d'enfants qui travaillent, à l'échelle mondiale et par région, et comprendra des estimations sur les enfants qui courent un risque supplémentaire en raison de la pandémie de COVID-19.

Le rapport comprend également des ventilations par âge et contient les dernières données sur les enfants effectuant des travaux dangereux. Le rapport et tous les documents associés seront sous EMBARGO STRICT jusqu'au jeudi 10 juin à 00:01 GMT (02:01 CEST).

Le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder, et la Directrice générale de l'UNICEF, Henrietta Fore, présenteront les résultats lors d'un point de presse virtuel sous embargo pour les correspondants accrédités par l'ONUG, le mercredi 9 juin de 17h30 à 18h30, heure de Genève (15h30 à 16h30 GMT).

Les journalistes régionaux sélectionnés pourront suivre la conférence virtuelle par YouTube. Le lien sera envoyé à l’avance.

Des copies sous embargo du communiqué de presse, du rapport et d'autres documents seront mis à la disposition des médias reconnus sur demande.


Pour plus d’informations et pour organiser des interviews avec les médias, veuillez contacter le Département de la communication de l’OIT : newsroom@ilo.org .

Pour la couverture médiatique et les interviews, veuillez contacter : multimedia@ilo.org .