L'OIT publie une nouvelle analyse des tendances sociales et du marché du travail

Rédigé le 12/01/2022

L'Organisation internationale du Travail (OIT) va publier une nouvelle édition de son rapport Emploi et questions sociales dans le monde: Tendances 2022 (WESO Trends), qui examine les effets de la pandémie de COVID-19  sur le marché mondial du travail, alors que celle-ci entre dans sa troisième année.

L’édition 2022 et le communiqué de presse qui l'accompagne seront publiés le lundi 17 janvier 2022. Le rapport couvre les conséquences de la crise du COVID-19 sur le marché du travail, en analysant les statistiques de l’emploi à l’échelle mondiale, ainsi que par région, secteur d’activité et catégorie de travailleurs.

Le rapport propose également des projections du marché du travail pour 2022 et 2023 et expose les principes d'une stratégie de redressement fondée sur l'
Appel mondial à l'action en vue d’une reprise centrée sur l’humain qui soit inclusive, durable et résiliente pour sortir de la crise du COVID-19 , adopté en juin 2021 par les 187 Etats Membres de l'OIT.

Le rapport et tous les documents associés seront sous STRICT EMBARGO jusqu'au 17 janvier à 11h00 GMT (12h00 CET).

Pour les correspondants accrédités par l'ONUG basés à Genève, le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, et Richard Samans, Directeur du Département de la recherche de l’OIT, présenteront les résultats lors d'un point de presse virtuel sous embargo le lundi 17 janvier de 10h00 à 11h00 heure de Genève (09h00 à 10h00 GMT).

Les détails de connexion à la conférence de presse virtuelle seront envoyés à l'avance aux correspondants accrédités par l'ONUG.

Les journalistes régionaux sélectionnés pourront suivre la conférence virtuelle via YouTube. Le lien sera envoyé à l'avance.

L'audio du briefing sera mis à la disposition du corps de presse de l'ONUG et des journalistes enregistrés après la conférence de presse.

Des copies sous embargo du rapport, du communiqué de presse et d'autres documents peuvent être mis à la disposition des médias reconnus sur demande.

11 janvier 2022
OIT