L'OIT organise des entretiens public avec les candidat(e)s au poste de Directeur général

Rédigé le 19/01/2022

GENÈVE (OIT Infos) – Des entretiens publics avec les candidat(e)s au poste de Directeur général de l'Organisation internationale du Travail (OIT) auront lieu les jeudi 20 et vendredi 21 janvier 2022.

Les entretiens avec les cinq candidats seront diffusés en direct et enregistrés sur le site Internet de l'OIT en sept langues: allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.

Chaque entretien consistera en une brève présentation par le candidat de sa vision, suivie de 16 questions par les mandants tripartites de l'OIT. Les groupes des employeurs et des travailleurs poseront chacun quatre questions et le groupe du gouvernement en posera huit.

Les entretiens seront menés par la Présidente du Conseil d'administration de l'OIT, S.E. Anna Jardfelt, Représentante permanente de la Suède auprès de l'Office des Nations Unies à Genève.

Les cinq candidats au poste sont, dans l'ordre de leurs présentations, Gilbert Houngbo du Togo, Kang Kyung-wha de la République de Corée, Mthunzi Mdwaba d'Afrique du Sud, Greg Vines d'Australie et Muriel Pénicaud de France.

Les trois premières présentations auront lieu entre 12h00 et 16h20 le jeudi 20 janvier. Les deux dernières entre 12h30 et 15h20 le vendredi 21 janvier.

La diffusion et les informations supplémentaires relatives aux entretiens, y compris la vision et le CV des candidats, seront disponibles sur le site Internet de l'OIT: 
Entretiens publics avec les candidat(e)s au poste de Directeur général de l'OIT .

Après les entretiens publics, se tiendront les audiences des candidat(e)s par les membres du Conseil d'administration de l'OIT au début de leur prochaine session le 14 mars 2022. Le scrutin de l'élection aura lieu le 25 mars et le résultat sera rendu public. Le mandat du nouveau Directeur général commencera le 1er octobre 2022.

L'actuel Directeur général, Guy Ryder, du Royaume-Uni, occupe ce poste depuis 2012.

18 janvier 2022
OIT