Une conférence mondiale sur les mesures urgentes à prendre pour lutter contre le travail des enfants

Rédigé le 20/04/2022

La 5ème Conférence mondiale se réunira trois ans seulement avant la date fixée pour atteindre l’objectif d’éliminer entièrement le travail des enfants d’ici 2025, et huit ans seulement avant la date fixée pour atteindre l’objectif d’éliminer le travail forcé d’ici 2030, comme le stipule la cible 8.7 des ODD. 

En outre, elle intervient à un moment où le monde se remet et réagit aux multiples effets de la pandémie de COVID-19, qui a un effet dévastateur sur la santé, le progrès économique, l’égalité et le développement social.

Dans ce contexte, la  5ème Conférence mondiale  est l’occasion d’évaluer les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de la cible 8.7, de discuter des bonnes pratiques mises en œuvre par les différents acteurs du monde entier et d’identifier les lacunes et les mesures urgentes nécessaires pour accélérer l’élimination du travail des enfants et du travail forcé.

SUITE