Fonction Publique : l'adaptation de la réforme à la crise sanitaire...
Rédigé le 18/01/2021
Aperçu dans la presse...
La réforme de la Fonction Publique, promulguée en aout 2019, prévoyait de rebattre les cartes en matière de "santé-famille", de protection sociale complémentaire ou encore d'organisation du temps de travail. La Covid-19 a fait reconsidérer les travaux restant pour sa mise en œuvre.
Dans les services RH des collectivités, les agents sont sur les rotules. A la période de surchauffe liée à la gestion de la crise sanitaire se sont greffées, tant bien que mal vu le contexte, la préparation et la formation aux dispositifs de la loi du 6 août 2019 devant entrer en vigueur le 1er janvier.
Pour une prise en compte claire du Covid-19 restent les ordonnances « santé-famille » et « protection sociale complémentaire », ainsi que leurs décrets d’application. La première, parue fin novembre, la reconnaît comme maladie professionnelle. Le gouvernement s’est fixé la date limite du 7 mars pour prendre la seconde. « Le jour de carence sera traité dans ce cadre », avait promis Amélie de Montchalin à l’automne dernier. Initialement suspendu jusqu’au 16 février, il l’est pour le moment jusqu’au 31 mars prochain.
Extrait article Gazette 716472
du 12 janvier 2021