Former les demandeurs d'emploi...

18 mars 2024

Le CNFPT s’engage aux côtés des collectivités territoriales et des Centres de Gestion Départementaux pour répondre aux besoins de recrutement de métiers territoriaux fortement en tension :  comme secrétaire général de mairie, agent administratif polyvalent en collectivité territoriale, ou encore assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire et comptable.

L’établissement, via ses délégations régionales, réalise une offre de formation qualifiante proposée aux demandeurs d’emploi, organisée en partenariat avec les acteurs locaux de la fonction publique territoriale, la Région, France Travail et les services publics de l’emploi, tels que les missions locales ou Cap Emploi.

La formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits obligatoirement à France Travail, disponibles à l’issue de la formation pour assurer des missions de remplacement temporaires au sein d’une collectivité territoriale, mandatées par le Centre de Gestion.

A la suite de leur formation, des missions de remplacement temporaires en qualité d’agents contractuels sont proposées par les services de remplacement des Centres de gestion, aux demandeurs d’emploi. Ces missions peuvent donner lieu, à court ou moyen terme, à un recrutement pérenne au sein d’une collectivité ou d’un établissement public.

Elles constituent une première expérience formative, qui prépare également efficacement aux concours de la Fonction Publique Territoriale.

Retrouvez toutes les prérequis, modalités d’accès, objectifs de cette formation sur la page dédiée du site internet.