BIENVENUE sur le site FO TERRITORIAUX
Présentation ICI
Présentation ICI
TOUS UNIS ET CONCERNÉS contre les cancers masculins
Tandis que les aiguilles de l’horloge constitutionnelle tournent, rythmant les temps d’examen des projets budgétaires, les débats se poursuivent cahin-caha au Parlement.
Pour économiser 7,1 milliards d’euros dans le domaine de la santé en 2026, le gouvernement compte mettre les assurés sociaux sévèrement à contribution.
Le budget Lecornu est une saignée pour la fonction publique, fulminait le 15 octobre la Fédération générale des fonctionnaires FO.
Frédéric Souillot, Secrétaire Général Force Ouvrière était l'invité de l'émission Ecorama présentée par David Jacquot, lundi 3 novembre écoulé...
👀 Flash Info
Imposée à coup de 49.3 en 2023, la réforme des retraites – qui recule de deux ans (à 64 ans) le départ légal à taux plein et qui accélère le calendrier Touraine (décidé en 2014 et entré en vigueur en 2020) de l’allongement de la durée de cotisation – demeure au cœur de la contestation des travailleurs.
ÉDITO du 29 octobre
Au tout début octobre, parmi le flot de pistes évoquées du côté de Matignon et censées conduire à doper le pouvoir d’achat, était évoquée celle d’une « baisse d’impôts » en faveur du travail.
D’année en année, les économies et/ou projets d’économies visant la Sécurité sociale s’accélèrent, au détriment des usagers.
FO refuse que les agents soient sacrifiés sur l'autel de l'austérité !
Vous vous posez des questions sur les annonces faites par le Premier ministre ? Voici les dernières informations...
Communiqué de presse intersyndical
ICI
Communiqué de presse
COMMUNIQUÉ de PRESSE
Face à l’absence de réponses du Premier ministre, Sébastien Lecornu, aux revendications de l’intersyndicale demandant des mesures de justice sociale et fiscale, une nouvelle mobilisation interprofessionnelle a eu lieu le 2 octobre, après celle du 18 septembre.
Après l’absence de réponse du Premier ministre le 24 septembre à l’intersyndicale laquelle lui demandait d’indiquer de premières pistes augurant un prochain axe gouvernemental allant dans le sens d’une mise en œuvre en 2026 de mesures pour la justice sociale et fiscale, les huit organisations syndicales ont donc appelé à une nouvelle journée de mobilisation le 2 octobre.
ICI
ENSEMBLE, contre le cancer du sein
Communiqué de presse du G9
Communiqué de la FGF-FO