BIENVENUE sur FO TERRITORIAUX
Présentation ICI
Présentation ICI
COMMUNIQUÉ
2026 ou le retour des 49.3 pour faire adopter sans vote et sans débat le projet de loi de finances (PLF) sur lequel les débats au parlement fin 2025 n’avaient pas abouti. Malgré ses promesses de l’automne, le Premier ministre a dégainé ce 20 janvier le premier des trois 49.3 visant le PLF. Le gouvernement annonce depuis plusieurs jours des mesures qui doivent être intégrées au texte, dont certaines, visant une baisse conséquente des dépenses, sont rudes avec la sphère publique.
La grande salle de la Bourse du travail, rue du château d’eau à Paris, était pleine à craquer… soit au moins 500 militants FO présents ce 13 janvier dans l’après-midi.
ICI
Nous sommes sincèrement désolés, mais contrairement à l'info envoyée précédemment, le meeting aura bien lieu à l’adresse initialement prévue :
Meeting national FO Fonction publique
FO Fonction publique annonce son meeting national du 13 janvier contre le PLF 2026
Fidèle à son attachement profond pour la paix, Force Ouvrière condamne l’agression contre le Venezuela. Elle constitue une violation du droit international et de la Charte des Nations-Unies qui empêche que la loi du plus fort prévale et qui ne saurait mener qu’à la multiplication des guerres dont les travailleurs sont les premières et principales victimes.
Bienvenue dans le monde du travail :
Pour une année de lutte et de victoire, TOUS ENSEMBLE, unis et déterminés !
La fin d'année 2025 s'ouvre dans un climat politique et social particulièrement tendu. Les destitutions successives des gouvernements et l'incertitude politique qui en découle ne doivent pas nous faire oublier l'essentiel : l'acharnement répété contre les services publics, avec des conséquesnces concrètes pour les agents, en particulier dans la Fonction publique territoriale.
En cette fin d’année 2025, sur fond de débats budgétaires compliqués et à l’issue toujours incertaine, les travailleurs et assurés sociaux sont inquiets des mesures d’austérité qui pourraient être mises en œuvre l’an prochain. Ils sont inquiets aussi d’une situation de l’emploi difficile, cela dans un contexte économique et de marché du travail atones et tandis que les annonces de PSE ne faiblissent pas.
Communiqué de presse
Le secrétaire général de FO revendique une politique sociale cohérente, qui englobe à la fois les questions du travail, des salaires, de la précarité, de l’égalité professionnelle, des retraites et des services publics.
COMMUNIQUÉ