BIENVENUE sur le site FO TERRITORIAUX
Présentation ICI
Présentation ICI
Pour une année de lutte et de victoire, TOUS ENSEMBLE, unis et déterminés !
La fin d'année 2025 s'ouvre dans un climat politique et social particulièrement tendu. Les destitutions successives des gouvernements et l'incertitude politique qui en découle ne doivent pas nous faire oublier l'essentiel : l'acharnement répété contre les services publics, avec des conséquesnces concrètes pour les agents, en particulier dans la Fonction publique territoriale.
En cette fin d’année 2025, sur fond de débats budgétaires compliqués et à l’issue toujours incertaine, les travailleurs et assurés sociaux sont inquiets des mesures d’austérité qui pourraient être mises en œuvre l’an prochain. Ils sont inquiets aussi d’une situation de l’emploi difficile, cela dans un contexte économique et de marché du travail atones et tandis que les annonces de PSE ne faiblissent pas.
Communiqué de presse
Le secrétaire général de FO revendique une politique sociale cohérente, qui englobe à la fois les questions du travail, des salaires, de la précarité, de l’égalité professionnelle, des retraites et des services publics.
COMMUNIQUÉ
Retrouvez Frédéric Souillot, au micro d'Hedwige Chevrillon sur BFM Business, en cliquant ICI
Communiqué
COMMUNIQUÉ
Pour suivre l'interview (BFM TV) de Laurent Mateu, secrétaire fédéral FO en charge de la Police Municipale, cliquer ICI
TRACT
Communiqué intersyndical
dixit Frédéric Souillot, Secrétaire Général Force Ouvrière, dans son édito du 12 novembre disponible ICI
Tandis que les aiguilles de l’horloge constitutionnelle tournent, rythmant les temps d’examen des projets budgétaires, les débats se poursuivent cahin-caha au Parlement.
Pour économiser 7,1 milliards d’euros dans le domaine de la santé en 2026, le gouvernement compte mettre les assurés sociaux sévèrement à contribution.
Le budget Lecornu est une saignée pour la fonction publique, fulminait le 15 octobre la Fédération générale des fonctionnaires FO.