
Bienvenue sur le site des Territoriaux FO
Nouveau site, nouvelle application... Mêmes valeurs Force Ouvrière !
Nouveau site, nouvelle application... Mêmes valeurs Force Ouvrière !
Les collectivités territoriales ont été associées, différentes réformes ne cessent de mettre à mal leurs ressources.
Télécharger le communiqué de presse
Alors que le couvre-feu vient d’être étendu à 18 heures, les dégâts sociaux s’étendent et l’organisation de la vaccination connaît de nombreux couacs.
Télécharger le communiqué fédéral
Le Premier ministre a annoncé, jeudi 14 janvier, la généralisation du couvre-feu à 18h à tous les départements de France métropolitaine, dès samedi 16 janvier et pour une durée de 15 jours, au moins. Tous les déplacements sont donc réduits entre 18h et 06h. Des mesures spécifiques pour les Outre-mer sont mises en place par les préfets qui pourront prendre des mesures de restrictions « locales ».
Télécharger le communiqué
Télécharger la circulaire fédérale
Télécharger le communiqué de soutien
Les dernières annonces du gouvernement dans le cadre d’une crise sanitaire qui perdure et dont le coût social est de plus en plus important déclenchent des interrogations et des demandes, notamment de la part de professionnels dont les secteurs d’activités sont à plat, alors que le couvre-feu à 18h est étendu à de nouveaux départements. Aperçu dans la presse.
Annoncé par le premier ministre le 7 janvier, l’arrêt de travail « spécial Covid-19 » entre en vigueur à partir du 10 janvier et s’applique à toute personne ayant des symptômes du coronavirus ou aux personnes cas contacts.
Chères et Chers Camarades,
Télécharger le document
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le communiqué fédéral
« Cher(e)s camarades,
Fruit du travail des membres FO de la Formation spécialisée du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) et sous la présidence de Laurent Mateu, ce rapport est le résultat d'une longue réflexion sur un thème qui concerne l'ensemble de la Fonction Publique Territoriale...
Déjà mobilisés les 5 et 26 novembre, puis les 3 et 8 décembre, les salariés et les agents des secteurs de la santé, du social et du médico-social continuent de faire entendre leur mécontentement. Ce 15 décembre, environ 600 agents et salariés de la santé privée et publique ainsi que de l’action sociale, venus des quatre coins du pays à l’appel notamment d’une soixantaine de syndicats FO, se sont rassemblés aux abords du ministère des Solidarités et de la Santé. Leur revendication n’a pas varié d’un iota. Ils veulent bénéficier de l’augmentation de 183 euros déjà obtenue pour les personnels soignants des hôpitaux publics et les agents territoriaux employés dans les Ehpad, dans le cadre du Ségur de la Santé. Pour l’instant ils en sont toujours. Cette revendication d’une extension du Ségur « pour tous » a également été portée, une nouvelle fois, par les trois fédérations FO concernées lors d’une rencontre, ce…
Télécharger le communiqué de presse commun
Télécharger la circulaire fédérale
Télécharger l'édito d'Yves Veyrier
La FNEC FP-FO défend l’école laïque, publique et obligatoire
Mal en point, les finances publiques, fortement sollicitées depuis près d’un an, souffrent aussi des conséquences de choix faits en amont de la crise, tel celui d’accorder moult cadeaux aux entreprises ce qui s’est traduit pendant de longues années par un manque à gagner énorme en termes de recettes fiscales et sociales pour la collectivité. Or, si l’exécutif médiatise actuellement les dispositifs conjoncturels pour soutenir l’économie, et notamment les entreprises, il prévoit aussi de poursuivre ses réformes structurelles décidées, elles, pour des économies toujours plus rudes sur la dépense publique, en attaquant les droits des travailleurs et les services publics républicains. FO redit plus que jamais son opposition à de telles réformes dont elle demande l’abandon.
Télécharger le communiqué de presse