Loi Fonction publique : au-delà du mépris !
13 juin 2024

Loi Fonction publique : au-delà du mépris !

Le projet de loi sur la fonction publique devait être présenté devant le Parlement à l’automne souhaitait toujours le ministre, Stanislas Guerini. Mais la dissolution de l’assemblée nationale a rebattu les cartes. Après sa présentation succincte aux syndicats le 9 avril, ce projet devait faire l’objet d’une « concertation », en seulement deux réunions bilatérales et deux multilatérales d’ici juillet. Tout est aujourd’hui remis en question. À ce jour, les sept organisations représentatives, dont FO-Fonction publique, ignorent toujours le contenu précis du projet. Pire, c’est par les médias qu’elles ont découvert au fil des semaines les intentions du ministre : sa volonté de renforcer le licenciement pour insuffisance professionnelle, de créer un intéressement ou encore de mettre le mérite, individuel et collectif, au cœur de la rémunération. C’est encore à la presse que Stanislas Guerini a confié récemment son idée de

Clémence Grimaux nous a quittés...
07 juin 2024

Clémence Grimaux nous a quittés...

C’est avec une très grande tristesse que notre Fédération vous informe du décès de notre camarade Clémence GRIMAUX, Secrétaire Générale du Groupement Départemental FO des Services Publics de la Vendée.

À Paris, manifestation massive des pompiers
21 mai 2024

À Paris, manifestation massive des pompiers

À l’appel de toutes les organisations syndicales, dont FO, les agents des services départementaux d’incendie et de secours ont manifesté à Paris pour exiger de meilleures conditions de travail. L’enjeu est désormais de créer un rapport de force alors que s’est ouvert s’ouvre le Beauvau de la sécurité civile mais que la date de la première réunion vient d’être repoussée.