Conférence de presse irréelle du Premier ministre
ICI
ICI
dixit Frédéric Souillot, Secrétaire Général de Force Ouvrière
Épisode 86 - Bienvenue dans le monde du travail
Je SIGNE cette PÉTITION pour exiger l'abandon immédiat de ces mesures ICI
Communiqué de presse
Communiqué de presse
- Déclaration FO
ICI
Les agents de police municipale de Paris et d’Île-de-France se sont rassemblés jeudi 12 juin, à l’appel de FO, devant la caserne Napoléon, siège de la direction de la police municipale parisienne. Une action qui a reçu le soutien de la confédération, représentée par Patricia Drevon. Leurs revendications sont nombreuses.
ICI
ICI
Le 10 juin, la confédération avec son secrétaire général, Frédéric Souillot, ainsi que l’Union interfédérale FO-Fonction publique ont réaffirmé, lors d’une conférence de presse commune, les revendications des agents publics, notamment salariales pour vivre dignement de son travail .
Rapport du Conseil d'Orientation des Retraites : toujours plus d'efforts pour les travailleurs !
Les huit syndicats de la fonction publique viennent d'interpeller le gouvernement Bayrou pour dénoncer l’application de la baisse de l’indemnisation des arrêts maladie aux femmes enceintes du service public. “Est-ce ainsi que le gouvernement entend défendre les droits des femmes ?”, tonnent-ils.
C’est bientôt la fin d’une retraite progressive ne pouvant démarrer qu’à 62 ans comme fixé par la réforme des retraites de 2023.
Propos d’Emmanuel Macron, philosophie gouvernementale qui consiste à considérer de plus en plus la Fonction publique et ses agents comme « la » source intarissable d’économies toujours plus rudes... Pour les personnels, la coupe de l’austérité est pleine.
Communiqué de presse de l'UIAFP-FO
À l’évidence, l’exécutif – à la recherche d’économies supplémentaires sur les dépenses publiques pour 2026 – a toujours dans son collimateur la sphère publique et ses personnels. Par ses propos le 13 mai lors d’une interview télévisée, le président de la République a quant à lui fait monter un peu plus le mécontentement des agents publics. Il faudrait agir sur le non-renouvellement de fonctionnaires en épargnant certains types de postes (enseignants, soignants, militaires…), indiquait Emmanuel Macron qui, évoquant les versants de la territoriale et de l’hospitalière, recommandait de continuer à moderniser ces fonctions publiques.
COMMUNIQUÉ
Accédez à la pétition en cliquant sur le lien suivant :
Communiqué de l'UIAFP-FO