8 décembre dans l'action pour l'extension du CTI...
09 décembre 2020

8 décembre dans l'action pour l'extension du CTI...

Dans le cadre du Ségur, et déterminées à obtenir satisfaction, la Fédération FO-SPS et la FNAS-FO revendiquent l'extension du CTI (Complément de Traitement Indiciaire) pour les secteurs du médico-social et social, du public et du privé.

La fin des fermetures de lits ? FO demande à voir et exige des réouvertures !
23 novembre 2020

La fin des fermetures de lits ? FO demande à voir et exige des réouvertures !

La Fédération Force Ouvrière des Personnels des Services Publics et des Services de Santé (FO-SPS) se félicite des propos d’Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, le 18 novembre 2020, à l’occasion du séminaire national des hospitaliers sur l’arrêt de la fermeture de lits hospitaliers ! Le ministre marque-t-il ainsi un changement de politique et l’abandon de « Ma Santé 2022 » ? Si tel était le cas, nous devrions rapidement ouvrir un cycle de négociations et de consultations sur de nouvelles orientations en matière de Santé. La Fédération FO-SPS tient à rappeler que depuis des années elle dénonce les politiques qui ont conduit l’Hôpital dans la situation dramatique que nous connaissons aujourd’hui, sans avoir été entendu par les différents gouvernements qui se sont succédé.

5 novembre 2020 :
30 octobre 2020

5 novembre 2020 :

La mobilisation est maintenue ! Une nouvelle fois la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19, a contraint le gouvernement à prendre des mesures restrictives pour les Français. Sans entrer dans une polémique inutile et stérile à l’heure actuelle, il conviendra le moment venu, d’en tirer les conséquences. L’heure est au sauvetage du Bateau Hôpital qui prend l’eau de partout et qui doit faire face à une tempête incontrôlable.

Attentat - Soutien à la population niçoise
30 octobre 2020

Attentat - Soutien à la population niçoise

La Fédération des Personnels des Services Publics et des Personnels de Santé Force Ouvrière tient à apporter tout son soutien à la population niçoise qui hier encore a vécu l’horreur du fanatisme religieux.

Avec FO, TOUS MOBILISÉS
29 octobre 2020

Avec FO, TOUS MOBILISÉS

Le 5 novembre prochain, toutes et tous en grève et manifestations pour défendre nos revendications ! Le complément de traitement indiciaire (183 euros par mois), l'augmentation générale des salaires, des effectifs supplémentaires et de meilleures conditions de travail

Chômage partiel et ASA :
20 octobre 2020

Chômage partiel et ASA :

Retour à l'application des 11 pathologies. Le Conseil d'Etat suspend le décret réduisant le nombre de pathologies ouvrant droit au chômage partiel [...] Dans l'attente d'un nouveau décret, c'est donc toujours le décret du 9 mai 2020, avec la liste des onze pathologies, qui doit être appliqué [...]

Négociations pour les personnels soignants
25 juin 2020

Négociations pour les personnels soignants

Les fonctionnaires territoriaux sont eux aussi concernés ! Dans le cadre de la « négociation » engagée dans la Fonction Publique Hospitalière intitulée « Ségur de la santé », la fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière a déposé un préavis de grève pour le 30 juin prochain qui couvre nos deux versants de la fonction publique.

Dépendance : Pour FO, la prise en charge doit relever de la branche maladie
10 juin 2020

Dépendance : Pour FO, la prise en charge doit relever de la branche maladie

Deux projets de loi sur la dette sociale sont actuellement en cours de discussion à l’Assemblée nationale. Dans ce cadre, il est aussi question de créer une cinquième branche de la Sécurité sociale pour la prise en charge de la perte d’autonomie. La confédération FO qui refuse que le coût de la crise sanitaire soit endossé par la Sécu et donc largement supporté par les actifs et retraités, s’oppose à la création d’une cinquième branche. En revanche, elle revendique toujours la création d’un cinquième risque au sein de l’assurance-maladie. Cinquième branche ou cinquième risque, il ne s’agit pas d’une simple question de vocabulaire…

Communiqué de soutien à son Union nationale FOSIS
29 mai 2020

Communiqué de soutien à son Union nationale FOSIS

La Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé FO apporte son soutien plein et entier à son Union nationale des Sapeurs Pompiers (FOSIS), dans son action en vue d'obtenir du gouvernement l'application de la revalorisation de la prime de feu à compter du début de l'été [la suite en téléchargeant le communiqué ci-dessous]