Journée mondiale pour l’environnement
31 mai 2024
Célébrée par des millions de personnes à travers le monde, la journée mondiale pour l’environnement est organisée le 5 juin par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE). Cette journée de sensibilisation du grand public à la préservation de l’environnement est l’occasion pour le CNFPT de revenir sur les actions menées depuis le lancement en mars 2023 de ses 10 engagements en faveur de la transition écologique.
Une ambition commune porte ces engagements : faire évoluer rapidement les compétences et les pratiques professionnelles des 1,9 million d’agents de la fonction publique territoriale. S’y ajoute la volonté d’accélérer la transition écologique en se fixant de nouveaux objectifs s’échelonnant jusqu’en 2027.
Premier bilan un an après : les réalisations sont là, tous les engagements de la première année ont été tenus. Si le CNFPT est mobilisé depuis plusieurs années sur les formations professionnelles relatives à l’urgence écologique, l’accélération est réelle pour développer les compétences nécessaires des agents territoriaux, tant dans leurs spécificités métiers que pour mener des plans d’action d’envergure.
Retrouvez l'ensemble du bilan de l'année 2023 et les perspectives pour 2024, engagement par engagement, sur la page dédiée du site internet.
Découvrez tous les prochains rendez-vous et événements organisés par le CNFPT sur le thème de la transition écologique :