Belkacem Mehaddi a pris ses fonctions au 1er septembre, en tant que directeur général du CNFPT, succédant à France Burgy après son départ à la retraite.
« Le besoin de formation n’a jamais été aussi fort et les attentes envers le CNFPT sont nombreuses, a-t-il déclaré. Nous sommes attendus tant sur les fondamentaux que sur les compétences émergentes. A l’écoute des collectivités territoriales et de leurs agents, en lien avec nos nombreux partenaires, nous sommes résolument engagés en faveur de la fonction publique territoriale et de la décentralisation. »
Jusqu’ici directeur général adjoint de l’établissement en charge de l’évolution des compétences et des métiers et directeur de l’INET, Belkacem Mehaddi a rejoint le CNFPT après une carrière déjà riche au sein de la Fonction publique territoriale.
Titulaire d’un DEA de droit public, Belkacem Mehaddi, administrateur territorial général formé à l’INET, a débuté sa carrière d’administrateur en qualité de directeur des finances à la ville de Grenoble avant de rejoindre le Conseil général du Territoire de Belfort pour y occuper successivement les fonctions de directeur général délégué puis de directeur général des services. Belkacem Mehaddi a ensuite poursuivi sa carrière au Conseil départemental de la Haute-Vienne en tant que directeur général adjoint solidarités humaines.
Le CNFPT lui adresse tous ses vœux de réussite à la tête de l’établissement.