Il faut créer l'action

Rédigé le 22 décembre 2021

« Il faut créer l'action parce que l'action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne des individus. »

Pour Madjid BETTACHE, notre très dynamique délégué syndical FO OGF d'Ile de France, l'action est permanente avec des journées qui commencent dès l'aurore, à rencontrer les équipages d'ambulances de nuit, d'un café chaud et croissant ; les marbriers et les équipages de cérémonie se préparant pour leurs services. Des journées qui se poursuivent à répondre aux nombreuses sollicitations des salariés franciliens et à porter la voix de notre syndicat dans différentes instances telles le CSE, le CSST ou encore dans la négociation de branche.

Vingt ans d'ancienneté chez OGF en tant que chauffeur, dont treize dans l'engagement syndical, n'ont pas érodé sa conviction à agir pour le progrès social des salariés du funéraire.

Des combats syndicaux, il en a mené notre Camarade kabyle. Que ce soit le blocage du siège social lors des NAO 2018 pour revendiquer et obtenir un supplément de participation de 300 euros pour l'ensemble du personnel, dans l'obtention de meilleures conditions financières pour les licenciements économiques lors de la la fermeture du service des transports funéraires internationaux et tout récemment, la mise en place dans chaque dépôt de distributeurs gratuits de boissons chaudes à l'entière disposition des salariés.

Le nombre de salariés d'Ile de France qu'il a convaincu de rejoindre les rangs de notre syndicat et l'attention particulière que lui porte notre Direction sont certainement les meilleurs indicateurs de la capacité d'agir de notre Camarade dans l'entreprise.

Il en va de même dans sa capacité à agir au sein de l'Union Nationale des Services Funéraires car sa présence en branche est essentielle pour porter la voix des ouvriers de notre métier.