PRÉSENTATION de l'AFOC

PRÉSENTATION de l'AFOC

L'Association Force Ouvrière Consommateurs réunit des femmes et des hommes qui agissent ensemble, en toute indépendance, pour la défense des consommateurs et des locataires. C’est aussi une équipe de juristes qui apportent leurs compétences. Parmi ses missions : informer, conseiller, représenter les consommateurs, défendre les locataires...

Consommation, logement : ce qui a changé au 1er janvier 2024

L’Afoc a compilé les différentes mesures qui sont intervenues au 1er janvier 2024 entraînant des changements dans la vie des consommateurs et des locataires. Nous reviendrons prochainement sur certaines de ces mesures en fonction de leur déploiement et importance.

Vive la sobriété ?

Un bonus réparation sur le textile et les chaussures a été instauré par le Gouvernement le 7 novembre 2023. Ainsi, si vous faites rapiécer vos vieux vêtements et réparer vos chaussures trouées, une réduction est appliquée directement sur votre facture. Le montant de la réduction appliquée dépend du type de réparation que vous souhaitez. À noter que seules les réparations sont concernées par le dispositif ; le bonus réparation ne s’applique donc pas pour les retouches qui visent à ajuster un vêtement à votre taille. Aussi, vous ne pourrez faire financer un nouveau trou à votre ceinture pour mieux la serrer…