Présentation

Présentation

Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) est l’instance paritaire nationale consultative de la Fonction Publique Territoriale qui doit garantir le dialogue social et la concertation sur le statut des fonctionnaires territoriaux ou sur toute question relative à la Fonction Publique Territoriale...

Attractivité de la fonction publique territoriale

Attractivité de la fonction publique territoriale

Mercredi 2 février, Philippe Laurent, président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT), Corinne Desforges, inspectrice générale de l’administration et Mathilde Icard, présidente de l’Association des DRH des grandes collectivités ont remis leur rapport à Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Le CSFPT publie son rapport d’activité 2021

Le CSFPT publie son rapport d’activité 2021

Rationalisation de la filière des sapeurs-pompiers, reconversion professionnelle des agents, rapport social unique, projet de loi 3DS, projet de décret sur les comités sociaux territoriaux… En 2021, les membres du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale ont fourni un travail intense.

Sapeurs-pompiers : le CSFPT prône une vaste réforme statutaire

Sapeurs-pompiers : le CSFPT prône une vaste réforme statutaire

Suite aux nombreuses difficultés observées dans la réorganisation de la filière engagée en 2012, un rapport du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale propose une restructuration complète de la filière sapeurs-pompiers professionnels, touchant principalement les catégories C et B, mais aussi la catégorie A, service de santé et de secours médical (SSSM) compris. Objectif : intégrer définitivement les sapeurs-pompiers dans le droit commun de la fonction publique territoriale.