Complémentaire santé : toutes les questions à régler pour la FPT

Si l’ordonnance sur la Protection Sociale Complémentaire doit être présentée au Conseil des ministres du 17 février, ce sont bien ses décrets d’application qui restent cruciaux. Pour l’obligation de participation des collectivités, comme pour d’autres sujets en suspens.

CNAV : revalorisation de la retraite de base de 0,4% au 1er janvier 2021

Les montants des prestations sociales, dont les pensions de retraites de base ont été revalorisés de 0,4 % en 2021, un coefficient égal à l’évolution moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, des douze derniers indices mensuels de ces prix, comme le prévoit l’article L 161-25 du Code de la Sécurité Sociale.

Vers une réforme globale de la PSC

Le gouvernement présentera, lundi 18 janvier, sa "feuille de route" relative à la négociation qui va s'engager dans la Fonction Publique sur la Protection Sociale Complémentaire.

Public-privé, c’est tous ensemble qu’on peut gagner !

La Confédération FO avait réuni le 12 décembre l’ensemble des fédérations nationales de tous les secteurs d’activité, du privé comme du public, pour faire le point sur la situation. Elles ont décidé alors à l’unanimité, avec le bureau confédéral, d’appeler à une mobilisation massive le 17 décembre.

Retraites : pourquoi FO dit « non » au projet

Les annonces détaillées par le Premier ministre concernant le projet de réforme des retraites ont exacerbé le mécontentement. Le 17 décembre, le secrétaire général de la confédération FO, Yves Veyrier, avertissait : « Il est urgent que le gouvernement appuie sur le bouton stop ! » Mais il ne l’a toujours pas fait. La mobilisation qui se poursuit marquera donc un nouveau temps fort de grève et de manifestations le 9 janvier.

Informez vous sur vos droits via un nouveau site

Mesdroitssociaux.gouv.fr est un portail sécurisé, dédié à tous les assurés sociaux : salariés, indépendants ou retraités. Il leur permet, entre autres, de consulter l’ensemble des prestations sociales qu’ils perçoivent, mais aussi de connaître celles dont ils peuvent bénéficier.