Adoption définitive de la proposition de loi sur la prévoyance dans la Territoriale :
Une avancée historique pour la protection des agents !
Une avancée historique pour la protection des agents !
ICI
Un peu d’histoire
Les bouleversements du paysage mutualiste ont été régulièrement évoqué par mes soins dans ces colonnes.
La MFP se mobilise depuis des décennies en faveur des métiers publics, convaincue que la qualité des services publics repose en grande partie sur les conditions de travail et le bien-être de chaque agent. Elle regrette de constater, au fil des années, une dégradation continue de leur attractivité sans qu’aucune solution collective ne parvienne à renverser cette tendance.
Circulaire
A ce jour, le report de 2 ans de l’entrée en vigueur de l'accord sur la prévoyance des agents territoriaux n’a pas encore été officiellement acté.
Le Sénat a mis en place mi- février une mission d’information sur le thème « Complémentaires santé, mutuelles : l’impact sur le pouvoir d’achat des Français ». Elle est présidée par Marie-Claire Carrère-Gée (sénatrice de Paris, groupe LR). Son rapporteur est Xavier Iacovelli (sénateur des Hauts-de-Seine, groupe du Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants - RDPI).
Retrouvez le courrier que nous adressons à Monsieur Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, concernant la protection sociale complémentaire ICI
La Fédération générale des fonctionnaires (FGF-FO) n’a pas signé le 20 octobre le projet d’accord Prévoyance pour les agents de l’État, découlant de la réforme de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique. Car le bât blesse en plusieurs endroits.