Présentation de la filière
La filière Médico-sociale regroupe plusieurs cadres d'emplois déclinés comme suit et dont les missions principales sont :
La filière Médico-sociale regroupe plusieurs cadres d'emplois déclinés comme suit et dont les missions principales sont :
FICHE PRATIQUE
CIRCULAIRE
FICHE PRATIQUE
Communiqué de presse
La loi n° 2022-140 du 7 février 2022 relative à la protection des enfants vient de paraître au Journal Officiel du 8 février 2022 ICI
Suite à la parution des décrets n° 2021-1879 et n° 2021-1880 publiés au journal officiel du 30 décembre 2021, sont téléchargeables ci-dessous les circulaires concernant la transposition des accords « Ségur » à la FPT. Cette transposition va permettre à certains agents de gagner plusieurs centaines d’euros par mois et accélérer leur carrière :
Télécharger le tract
Préavis adressé à A. de Montchalin
Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé - Force Ouvrière
Communiqué de la FNAS-FO et de FO SPS
La réponse ministérielle n° 22508 du 9 septembre 2021 est relative aux conditions d’accès à l’emploi d’aide-soignant.
Conditions du versement
En cas de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination contre la Covid-19 : mise à jour de la FAQ du 13 août 2021
Le ministère des Solidarités et de la Santé vient de publier un protocole fixant les principes du retour au droit commun dans les établissements pour personnes âgées ou handicapées.
Alors que la crise Covid a mis en lumière la nécessité de financer la santé mentale, les psychologues ont manifesté le 10 juin pour dénoncer la précarisation de leur métier.
Télécharger le tract
La réponse ministérielle n° 19739 du 18 février 2021 rappelle qui est l’autorité hiérarchique des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) ainsi que les règles d’inégibilité au conseil municipal de la commune qui les emploie.
Loi "autonomie" : Et si c'était enfin pour cette année ? comme le titre l'article de La Gazette du 11 janvier dernier :
Des salariés de la petite enfance se sont mobilisés dans toute la France le 2 février à l’appel du collectif Pas de bébés à la consigne, relayé par la fédération de l’action sociale FNAS-FO. Ils s’opposent à la réforme des modes d’accueil visant à augmenter le nombre de places sans moyens supplémentaires, dans une logique de productivité.
Social et médico-social - Commission Laforcade sur l’extension du Ségur
Télécharger le communiqué FO-SPS et FO Action Sociale
Télécharger le document